top of page

Historique

téléchargement.jpg

Le 16 juin 1998,  Aide à la communauté et services à domicile (ACSD) organisme sans but lucratif, fait l’acquisition de l’ancienne manufacture « Chaussures Régence inc. »

L’organisme achète le bâtiment au coût de 125 000$. C’est grâce à monsieur Christian Bergeron, propriétaire de «Régence inc.», que l’organisme a pu en faire l’acquisition. Effectivement, Monsieur Bergeron a financé entièrement l’hypothèque. C’est donc en l’honneur de son père, monsieur Henri Bergeron, fondateur de l’entreprise Régence inc., que le bâtiment porte ce nom.

Après 20 ans à titre de propriétaire de la Maison Communautaire Henri-Bergeron (MCHB), Aide à la communauté vend la bâtisse. En effet, le 16 mars 2018, l’Association des traumatisés cranio-cérébraux des Deux-Rives Québec & Chaudière-Appalaches devient le nouvel acquéreur de la MCHB.

L’Association a de beaux projets pour la poursuite des activités de la Maison. ACSD souhaite le meilleur des succès à M. Benoit Durand, directeur général de l’Association, ainsi qu’aux membres du conseil d’administration et aux membres du personnel. Vous avez tout le dynamisme et la créativité nécessaires pour conserver l’esprit communautaire au sein de cette Maison.

MCHB.png
bottom of page